Modernisez votre architecture télécom grâce à la technologie IP !

Cette technologie est arrivée en France dans les années 2000. Elle est apparue comme une solution performante dès l’avènement des liaisons internet à haut débit et du Cloud Computing. Elle présente de multiples avantages par rapport à la téléphonie traditionnelle. Avec la fin du RTC (réseau téléphonique commuté) d’ici 2021, il est nécessaire d’entamer dès maintenant la migration des près de 12 millions de lignes concernées vers d’autres technologies. Le Centrex se présente comme une technologie adéquate, particulièrement pour les TPE et les PME.

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Le Centrex, également appelé téléphone IP ou Voip (Voix sur IP)

L’offre Trunk SIP de DB Telecom vous permet de passer de la téléphonie traditionnelle à la téléphonie par internet et, de ce fait, migrer vos lignes analogiques et numériques classiques vers une solution IP. Avec la fin annoncée du RTC (Réseau Téléphonique Commuté), le Trunk SIP est la solution idéale pour moderniser votre infrastructure téléphonique et l’adapter aux technologies actuelles.

Cette téléphonie dans le cloud, à la différence de la technologie traditionnelle, n’est pas hébergée chez le client, mais chez l’opérateur. Elle ne nécessite qu’une connexion à internet pour fonctionner. Pour résumer, le Centrex IP est un IPBX, autocommutateur téléphonique privé utilisant le web pour gérer les appels téléphoniques, mais hébergé et géré en externe par DB Telecom.

Pourquoi passer en Centrex ?

Il existe aujourd’hui de nombreux avantages à opter pour une téléphonie IP hébergée en externe, notamment si l’organisation de l’entreprise nécessite de la souplesse.

  • Déléguer la gestion de son téléphone IP à l’hébergeur

L’hébergement chez l’opérateur plutôt qu’au sein de l’entreprise représente des avantages non négligeables comme le gain d’espace. L’externalisation du standard téléphonique vous libère de la place dans vos bureaux puisque vous n’avez pas à stocker les machines.

Les avantages de l'IP

La technologie Voip est une solution clé en main, permettant de gagner du temps lors de son installation grâce à sa simplicité de mise en place. En effet, il s’agit simplement de raccorder le réseau IP de l’organisation à celui de l’opérateur, puis d’effectuer la connexion des lignes au réseau local.

Convergence entre la téléphonie fixe et mobile 

A la différence d’une offre IPBX, la technologie Centrex permet une meilleure convergence entre la téléphonie fixe et la téléphonie mobile sans nécessiter la création d’une option logicielle. Les offres incluent généralement les communications sur Internet et sur le réseau mobile avec un unique numéro de téléphone. Vous pouvez alors gérer les lignes portables en plus des lignes fixes.

VOIP

Plus de souplesse et sécurité

Le Centrex permet de réaliser des économies en matière d’investissement matériel puisqu’il n’est pas nécessaire d’installer un standard téléphonique physique. En se passant du PABX et du câblage téléphonique, DB Telecom se charge de tout et vous assure une maintenance de qualité avec l’attribution d’un interlocuteur unique. Le téléphone IP représente une opportunité réelle de réduire les frais de communications, les offres proposées par les opérateurs étant généralement forfaitisées. La maîtrise des coûts passe par la transparence qu’offre la facturation du CentrexDB Telecom propose des forfaits mensuel comprenant l’ensemble des communications mais aussi un large panel de fonctionnalités utiles et sans frais caché. Nos clients profitent d’options comme la téléconférence, le journal des appels, ou encore la gestion de groupes d’appels, incluses dans nos offres.

La technologie Centrex offre une véritable flexibilité à l’entreprise en lui permettant d’ajouter des services supplémentaires ou, au contraire, d’abandonner certaines options jugées inadéquates. Cette technologie évolutive accompagne l’entreprise dans ses changements d’organisation, devenant un véritable allié de sa compétitivité. DB Telecom se charge de vous trouver la formule adaptée à vos besoins avec des tarifs défiant toute concurrence.

Réussir à fournir les meilleurs services

Notre équipe garantit un service d’assistance clientèle de haute qualité avec un interlocuteur unique dédié à votre structure

Notre équipement de téléphonie professionnelle et nos accessoires conjuguent les dernières technologies et une longue expérience avec nos clients. Nous vous offrons plusieurs solutions adaptées à vos besoins et à ceux de votre entreprise.